Skip navigation

Notre stratégie: représenter, s’engager, conseiller.

  • La mws femmes médecins suisse est la seule association qui défende les intérêts des étudiantes en médecine, des femmes médecins en formation post-graduée et des femmes médecins de toutes spécialités, positions et régions – de manière compétente, avec une vision délibérément féminine.
  • Nous nous engageons en faveur de carrières et de parcours professionnels personnalisés, conseillons les étudiantes en médecine et les jeunes femmes médecins sur la manière de planifier leurs carrières professionnelles, et établissons le contact entre les femmes médecins en cabinets ou à des postes de direction. En outre, nous soutenons nos membres par une assistance juridique compétente.
  • Nous sommes membres de la « Medical Women’s International Association » MWIA, qui s’engage dans le monde entier en faveur des femmes médecins et de la santé des femmes. La MWIA chapeaute plus de 70 associations nationales de femmes médecins, et elle est reconnue par l’ONU en tant qu’organisation non gouvernementale (ONG).
  • Nous faisons partie de l’« alliance F », principale voix politique des femmes dans la société, la politique et l'économie. Avec ses 140 organisations membres, l’« alliance F » est la plus grande association faîtière d’organisations féminines en Suisse.
  • Nous avons été fondées en 1922 sous le nom de VSÄ «Vereinigung Schweizer Ärztinnen» – en français : AFM « Association des Femmes Médecins ». Aujourd’hui la mws femmes médecins suisse peut compter sur près de 1'000 consoeurs.